
ENDO. ED, c'est d'abord l'histoire
d'une rencontre.
Une rencontre entre deux femmes, deux cultures et deux énergies : Julie, une québécoise de 35 ans et Claire, une française de 31 ans installée depuis 2017 à Montréal.
Ensemble, elles partagent le même goût des autres, la même volonté d’avoir un impact positif dans leur communauté et les mêmes questionnements sur c’est quoi être une Femme aujourd’hui.
Alors, elles ont eu envie de parler d’endométriose. Une maladie gynécologique qui touche une femme sur dix en âge de procréer… dont Claire, qui vit avec depuis 2011.
Pourquoi l’endométriose ? Parce qu’elle touche à l’intime d’une femme, son rapport à son corps, à la maternité, au couple… Elle peut détruire comme elle élève. Beaucoup de femmes partagent d’ailleurs les nombreux changements qu’elles ont dû faire pour se « reconnecter » à elle et (re)trouver leur puissance.
Oui, l’endométriose est une maladie de femmes mais elle met en lumière beaucoup d’autres aspects que nous irons creuser avec et pour vous : la contribution de la médecine alternative, l’état de la recherche, le rôle des hommes et bien d’autres sujets encore.
Endo. Ed est un projet qui parle d’une maladie de femmes mais qui s’adresse à tous.
Alors, bonne écoute et à très bientôt !
